Téléphone

+33 7 83 56 93 95

Mail

cabcamp@gmail.com

Le yoga est une aide précieuse pour la future maman afin de prendre conscience de tous les changements corporels, physiologiques et hormonaux. C’est aussi l’opportunité de prendre soin de soi et du bébé. 

Grâce à plusieurs études, la preuve est apportée que les émotions et l’état psychologique de la maman ont un rôle prépondérant dans le processus évolutif du bébé. In utero, le fœtus en développement, apprend déjà le monde extérieur. Il mémorise l’expérience prénatale par les stimuli extérieurs et les ressentis, positifs et négatifs, de sa mère.  

En cherchant et trouvant le bien-être dans la grossesse, le fœtus recevra des stimuli optimalisés et la femme enceinte sera mieux préparée à l’accouchement. Elle aura une meilleure résistance physique, une bonne capacité de respiration, de concentration et plus de sérénité. En plus, après l’accouchement, elle reprendra plus facilement sa forme et sa vitalité.

Les séances de Yoga prénatales évoluent au rythme de l’embryon qui grossit dans le ventre de la maman. 

En général, au premier trimestre, toutes les postures sont encore possibles. La pratique vise à renforcer et étirer le dos, détendre les hanches, étirer et/ou renforcer les grands droits, apaiser les petits maux liés à la grossesse. Beaucoup d’attention est portée sur le renforcement et la détente du périnée en suivant la méthode de Docteur Bernadette Gasquet. 

Pendant le deuxième trimestre, la petite vie dans le ventre commence à prendre de plus en plus de place. La pratique se focalise sur l’ouverture des côtes et l’étirement des grands droits, créant de l’espace et permettant une respiration plus ample. De même, des postures pour alléger les jambes lourdes seront proposées. La future maman appréciera tous ces outils et apprendra ainsi à détendre son corps et à récupérer le sommeil.

Le troisième trimestre propose une pratique pour améliorer la circulation et soulager les œdèmes. La futur maman se prépare aussi sur le plan psychologique avec des exercices de concentration, de détente et de relaxation pour apprendre à gérer les contractions.

Une dizaine de séances minimum est recommandée pour la préparation à l’accouchement.

Après l’accouchement des techniques respiratoires sont enseignées selon les recommandations de Bernadette Gasquet afin de favoriser la rétraction de l’utérus et la mise en place des organes.

Une dizaine de séances minimum est recommandée après l’accouchement pour pouvoir reprendre des cours de yoga en groupe.


Nos forfaits

Les séances durent 1 heure. Elles sont individuelles et personnalisées.

1 séances recommandées par semaine. Si le créneau horaire du jeudi matin ne convient pas, une adaptation est possible.

Demandez un entretien qui sera suivi d’une petite séance d’essai gratuite d’environ 30 minutes.

Forfait pré-natal
Jeudi matin
  • Dès les 1ers mois et jusqu’à l’accouchement
170
/ 10 séances
  • Le forfait est à prendre sur une période de 3 mois à compter de la première séance.
Forfaits post-natal
Jeudi matin
  • Après l’accouchement et jusqu’à 4 mois après
170
/ 10 séances
  • Le forfait est à prendre sur une période de 3 mois à compter de la première séance.