Atelier de yoga ouvert à tous.
Vendredi la soirée du 24 mars et samedi le 25 mars toute la journée, nous avons rendez-vous aux Cabannes pour faire connaissance avec l’alliance entre le yoga et la cueillette de plantes sauvages comestibles. Au cours de ces 2 jours cette alliance mettra en lumière la puissance de la pratique du yoga et la force omniprésente du printemps pour le grand nettoyage de notre corps et esprit. La pratique de yoga en jeûne aidera à sortir sereinement de l’encrassement de l’hiver.
Vendredi soir
Le petit séjour débutera avec une séance de yoga de soir douce, des postures de relaxation et Nidra yoga au son du bol Tibetain.
Samedi matin
Le lendemain promets un douce réveille avec le pranayama et méditation. Puis un yoga postural en jeûne marquée par « Tapas » et « Agni » nous mets en forme. C’est une pratique dynamique et intense (Tapas) qui induit le feu (Agni) nécessaire pour bruler l’encrassement des mois d’hiver. D’abord nous passerons par le nettoyage des psoas et le déploiement du diaphragme. En suite, les torsions et abdominaux stimuleront les ressources naturelles du corps qui favorisent l’élimination de toxines physiques et émotionnelles. Une pratique de pranayama (exercices de respiration) mènera au lâcher-prise, à la régénération cellulaire et la restauration du système nerveux.
Ainsi nous réapprendrons l’écoute de notre écosystème intérieur et à respecter les rythmes biologiques de notre corps. Un corps décongestionné et l’esprit ouvert et heureux en résulteront.
Samedi après-midi
La balade pendant l’après-midi du samedi est un agréable moment de contact avec la nature en robe de printemps. Une introduction aux plantes sauvages comestibles nous reconnecte avec ce monde chlorophyllée et producteur du précieux oxygène, source de vie. Il y a 8 millions d’années environ, que l’homme cherchait quotidiennement ses plantes sauvages pour se nourrir et guérir. Ce comportement de nos ancêtres a laissé des empreintes dans notre ADN et acides aminés. Les composants des plantes ont influencé fortement dans l’evolution de ce qui est l’Homo sapiens d’aujourd’hui: ils nous ont construit.
Ici en montagne nous trouverons à ce moment une végétation toute jeune de petites plantules et des jolies fleurs. Cette beauté est mise à disposition naturellement à l’intuition de tous les êtres vivants pour se nourrir; pour se nettoyer; poursuivre sainement le cycle du soleil … Donnons-nous la gratitude à la mère terre qui nous offre cette abondance de plantes. Que nous puissions les protéger pour le bien-être de nous-même, les futures générations et toutes les autres êtres vivants.
Les processus nettoyants du yoga en jeûne seront affermis par une alimentation détoxifiante et harmonieuse à base de plantes sauvages comestibles et des autres produits bio -locales
Pour s’inscrire
- sur <Atellier-yoga-jeûne>
- le nº 0783569395
A très bientôt et merci de donner likes, de diffuser l’article entre avec vos amis.