Introduction

Les séances de yoga à la fin des vacances scolaires, donne l’opportunité de rétablir ou ‘initier les sensations yogiques avant la rentrée. Nous découvrirons la puissance du yoga dans toutes ces aspects et nous nous remettrons à l’ecoute de notre propre écosystème intérieur. Nous sortirons le corps décongestionné et l’esprit ouvert et heureux. Ainsi nous sommes prêts pour la rentrée en septembre

Thème

C’est la fin d’août, la fin des vacances.

Est-ce que vous avez aussi remarqué que la lumière d’été s’apaise ?

Nous sommes guidés petit à petit vers des journées équilibrées dont la lumière et l’obscurité sont également divisées sur 24 heures, l’automne.

Selon les traditions anciennes, nous sommes en phase de transition. Comme un microcosme, nous évoluons au fil du temps en harmonie et en résonance avec notre environnement. Notre corps et notre esprit se transforment discrètement au fur et à mesure que les saisons poursuivent. Ces cycles naturelles engendrent des fluctuations dans notre organisme et nos émotions.

Le feu estival, qui allume si vivement notre enthousiasme, baisse avec les jours qui raccourcissent. En autres mots: notre énergie était fortement extériorisé et en abondance ces derniers mois. Dès maintenant, avec chaque pas et chaque souffle, cet énergie diminue graduellement.

La pratique du yoga nous offre des outils qui permettent de conserver l’ équilibre de manière calme et constructive au travers les fluctuations saisonnières.

Juste avant la rentrée, les séances de yoga sont une opportunité à faire le bilan de nos récoltes, d’en faire le tri, d’assimiler ce qui est nourrissant en profondeur. Et aussi de nous libérer de ce qui ne convient plus afin d’entamer une nouvelle étape en bonne conditions .

Merci de partagez ce message avec vos proches et amis!

A très bientôt

Recommended Articles